Jobs opportunities

What will be your next career step?  

 

Are you aware of job opportunities and openings that arise on the market?

You want to make a career move or evolve and take on new responsibilities? 

Here are the opportunities and openings we have at the moment. Feel free to contact us. We are at your disposal to answer your questions, support and accompany you in the next step of your career.

 

un-e Responsable de l'Audit interne pour l'Hospice général

 

Acteur genevois du mieux-vivre ensemble, l’Hospice général œuvre afin que chacun ait sa place dans la communauté et puisse y apporter sa contribution.

Sa mission consiste à favoriser la réinsertion des personnes à l’aide sociale, à intégrer les migrants et à lutter contre l’isolement. L'Hospice général accompagne aujourd’hui plus de 30'000 personnes.

Ses collaborateurs exercent des métiers exigeants dans un environnement en constante évolution. L'Hospice général prête une attention particulière à leur offrir des conditions de travail stimulantes incitant à l’échange et à l’innovation !

 

Le conseil d’administration recherche 

 

un-e responsable de l’audit interne

80-100%

 

Mission et principales activités

 

En tant que responsable d’audit interne, vous contribuez à l’amélioration du système de contrôle interne et de la gestion des risques pour permettre aux organes de l’Hospice général d’avoir une assurance raisonnable que les risques de l’institution sont maîtrisés.

Vous êtes responsable de la conception et de la réalisation de missions d'audit en matière de légalité des activités, de comptabilité/finance et de gestion (économicité, efficacité, efficience). Dans ce cadre, vous êtes force de propositions de missions d'audit concrètes auprès du Comité d’audit.

Vous appréhendez les enjeux des objets audités, vous les placez dans leur contexte et vous proposez des recommandations au comité d’audit, puis vous contrôlez leur mise en œuvre. Votre service insuffle, par son analyse indépendante et ses recommandations, une amélioration de l’efficience de l’institution.

 

Profil et compétences

 

Titulaire d’un Master universitaire dans le domaine de la finance et/ou de l’informatique et d’un Diplôme d'expert-comptable ou d’une formation postgrade en comptabilité, en contrôle de gestion, en analyse des risques et système de contrôle interne, votre titre est reconnu dans le domaine de l'audit interne (CIA).

Vous êtes au bénéfice d’une expérience professionnelle d’au minimum 10 ans dans les domaines du contrôle de gestion et de l'audit, dont une expérience en audit selon COBIT, ITIL et/ou ISO 27001.

Personnalité intègre, proactive et résistante au stress, vous avez de la rigueur et êtes doté-e d’un esprit analytique et de synthèse. Ainsi, vous avez le sens de la communication et de la négociation, rédigez aisément et savez présenter vos arguments de façon claire et concise.

Disponible et à l’écoute, vous savez travailler de manière autonome de même qu'au sein d'équipes pluridisciplinaires ; vous êtes une personne de dialogue et créez un climat de travail de confiance, constructif et professionnel.

Prêt-e à vous engager et à assumer des responsabilités de haut niveau dans un environnement complexe et exigeant, vous êtes fortement motivé-e par ce défi passionnant, tout en ayant un intérêt marqué pour le service public.

                                   

Lieu de travail :                         Centre-ville

Entrée en fonction :                 A convenir

Type de contrat :                      CDI

 

Si vous êtes intéressé-e par cette très belle opportunité professionnelle et que vous répondez aux exigences telles que définies, vous êtes invité-e à nous adresser votre dossier de candidature complet, par courriel à : M. Yves-André Jeandupeux, bgmp@bgmp.ch.

 

Délai de réponse : 9 septembre 2019

 

Pour des questions plus spécifiques, vous pouvez nous joindre par téléphone ou email.

Nous vous garantissons une confidentialité absolue. Aucun dossier n’est transmis au mandant sans l’accord du/de la candidat-e

Directeur-trice Evaluation et Rémunération à l'Office du Personnel de l'Etat

 

L'Office du personnel de l'État (OPE) est chargé de mettre en œuvre et de coordonner, avec les différents départements, la politique des ressources humaines définie par le Conseil d'État. Il assure la cohérence de l'application des lois et règlements touchant le personnel. Ses prestations concernent l'ensemble de l'administration publique cantonale et se traduisent par un soutien aux différents départements de l'État.

La Direction évaluation et rémunération de l’OPE, composée de 5 collaborateur-trice-s, est responsable de la description et de l'évaluation de l’ensemble des fonctions de l’État de Genève ainsi que de leur rémunération. La titulaire actuelle ayant fait valoir son droit à la pré-retraite, l’OPE recherche une personnalité pour occuper la fonction de

 

Directeur-trice Evaluation et Rémunération

 

Votre mission et vos responsabilités

 

Rattaché-e à la direction générale de l’OPE, vous êtes responsable des systèmes d’évaluation et de rémunération de l’ensemble des fonctions de l’État et contribuez au développement de ses politiques de ressources humaines. Dans ce rôle stratégique clé, vous êtes responsable de la conduite et de la mise en œuvre du projet SCORE, le nouveau système de compétence, rémunération et évaluation des fonctions.

Force de proposition pour votre hiérarchie, vous fournissez assistance, conseil et expertise en matière d'évaluation et de rémunération à l'ensemble de l'administration cantonale. Vous participez aux réflexions sur le développement des politiques RH et plus particulièrement celles liées à votre domaine de responsabilités. Vous assurez une veille stratégique pour tout ce qui touche au domaine de la rémunération et l'évaluation / classification des fonctions.

Vous œuvrez de concert avec vos équipes, vos partenaires internes et externes pour développer avec eux un véritable partenariat, dans le but d'assurer la cohésion et de faire progresser le fonctionnement, la pérennité et la qualité des politiques et systèmes RH sous votre responsabilité. Vous veillez à la bonne gestion de vos équipes, ainsi qu’à la qualité de l'environnement de travail, à l'adéquation de leurs compétences et attitudes afin d'assurer la délivrance d'une prestation durable et efficiente.

A votre niveau, vous êtes responsable du budget, de la mise en œuvre du système de contrôle interne (SCI) et du respect de la sécurité informatique.

 

Votre expérience et vos compétences

 

Titulaire d'un master universitaire, complété par un DAS en gestion RH ou en gestion de projet, ainsi que par un CAS en management ou d’un domaine équivalent, vous êtes au bénéfice d’une expérience professionnelle réussie d'au minimum 7 ans dans une fonction de direction ou de management. Vous avez une excellente connaissance de l'administration cantonale genevoise. Une expérience dans la gestion de projet serait un atout.

Personnalité responsable, solide et résistante au stress, vous êtes reconnu-e comme un-e manager crédible, cohérent-e et fiable. Vous montrez l’exemple, savez motiver et responsabiliser les personnes, expliquer et convaincre, tout en soutenant vos équipes.

Disponible, ouvert-e et à l’écoute, vous êtes doté-e de charisme et de leadership, vous savez questionner et mobiliser vos ressources, ainsi que celles des autres. Vous communiquez clairement votre vision et vos attentes, créez un climat de travail de confiance, constructif et professionnel propice à l’épanouissement des personnes.

Pragmatique, vous faites preuve de discernement et savez concilier vision globale, stratégies et contraintes opérationnelles, tout en ayant un sens aigu de l’efficacité et du service public.

Fortement motivé-e par ce défi passionnant, vous êtes prêt-e à vous engager et à assumer des responsabilités de management de haut niveau dans un environnement complexe et exigeant.

 

Date d’entrée en fonction : à convenir

 

Si vous êtes intéressé-e par cette très belle opportunité professionnelle et que vous répondez aux exigences telles que définies, vous êtes invité-e à nous adresser votre dossier de candidature complet, par courriel à : Cabinet BGMP, M. Yves-André Jeandupeux, bgmp@bgmp.ch.

 

Délai de réponse : 31 août 2019

 

Nous vous garantissons une confidentialité absolue. Aucun dossier n’est transmis au mandant sans l’accord du/de la candidat-e

 

 

Directeur-trice à la direction générale de l'Office de l'enfance et de la jeunesse (OEJ), en charge de l'administration et des finances

 

L'office de l'enfance et de la jeunesse (OEJ) contribue à la définition de la politique de l'enfance et de la jeunesse et la met en œuvre. Dans le cadre de ses missions, l'office pilote, organise, coordonne ou réalise des prestations dans les domaines de la promotion de la santé et la prévention, de la protection des mineurs, et de la coordination des prestations déléguées. Il est composé de sept services organisés en trois pôles de compétences et agit en collaboration avec partenaires publics et privés, pour le développement des enfants et des jeunes dans le respect de leur intégrité. L'OEJ comprend 650 collaboratrices et collaborateurs.

 

Le titulaire actuel ayant souhaité réorienter sa carrière, l’OEJ est à la recherche d’une personnalité pour occuper la fonction de

 

Directeur-trice à la direction générale en charge de l'administration et des finances

 

Votre mission et vos responsabilités

Rattaché-e à la Direction générale de l’OEJ, vous assurez la direction financière, administrative, logistique, le contrôle de gestion, ainsi que la sécurité informatique de l’Office. Vous garantissez la mise en œuvre et le suivi des procédures budgétaires et financières du Département de l’instruction publique, tout en veillant au bon fonctionnement de votre service. 

En collaboration étroite avec la directrice générale et avec vos collègues de direction, vous êtes force de proposition et contribuez à la définition et à l’évolution de la politique générale de l’enfance et de la jeunesse.

En charge du dispositif de pilotage stratégique et opérationnel transversal des programmes de prestation, dans le cadre de l'application de la Loi sur l'enfance et la jeunesse J 6 01 (LEJ), vous contribuez activement à l'analyse stratégique, ainsi qu'à l'évolution organisationnelle de l'office.

Dans votre service, vous veillez à la qualité de l'environnement de travail et à l'adéquation des compétences et attitudes de vos collaborateurs et collaboratrices afin d'assurer la délivrance de prestations de qualité, durables et efficientes.

Enfin, vous dirigez, orientez et animez l’ensemble des prestations à l'élève en termes de gestion, qualité, administration et logistique, en veillant à mettre en œuvre des instruments de gestion et de pilotage des ressources tant qualitatives que quantitatives.

 

Votre expérience et vos compétences

Titulaire d'un master universitaire en finance et/ou contrôle de gestion, complété par une formation en management, vous êtes au bénéfice d’une expérience professionnelle réussie d'au minimum 5 ans dans une fonction de direction ou de management. Vous avez une excellente connaissance de l’administration genevoise et du cadre légal.

Personnalité responsable, proactive et résistante au stress, vous êtes un-e manager structuré-e et organisé-e, doté-e d’un esprit analytique et de synthèse. Vous êtes reconnu-e comme crédible, cohérent-e et précis-e, capable de développer une vue d’ensemble et prospective et de prendre des initiatives.

Faisant preuve d’ouverture d’esprit, vous avez le sens des relations, de la collaboration et du travail en équipe. Vous montrez l’exemple, savez motiver et responsabiliser les personnes, expliquer et convaincre, tout en soutenant vos équipes.

Disponible et à l’écoute, vous avez un bon sens de la communication et créez un climat de travail de confiance, constructif et professionnel. Pragmatique, vous faites preuve de discernement et savez concilier vision globale et contraintes opérationnelles.

Prêt-e à vous engager et à assumer des responsabilités de management de haut niveau dans un environnement complexe et exigeant, vous êtes fortement motivé-e par ce défi passionnant, tout en ayant un intérêt marqué pour la jeunesse et le sens du service public.

 

Date d’entrée en fonction : à convenir

 

Si vous êtes intéressé-e par cette très belle opportunité professionnelle et que vous répondez aux exigences telles que définies, vous êtes invité-e à nous adresser votre dossier de candidature complet, par courriel à : Cabinet BGMP, Mme Véronique Marti, bgmp@bgmp.ch.

 

Délai de réponse : mardi 27 août 2019

 

 

Nous vous garantissons une confidentialité absolue. Aucun dossier n’est transmis au mandant sans l’accord du/de la candidat-e

 

Manufacturing & Methodology Manager (f/m)

 

Notre client est une entreprise du littoral neuchâtelois qui développe des solutions d’usinage et des systèmes d’automatisation à l’échelle mondiale pour des procédés de fabrication de très haute précision. Très innovant et tourné vers les nouvelles technologies, il est positionné comme un des leaders incontournables pour les industries automobile, pharmaceutique ainsi que des techniques médicales.

Pour notre client, nous sommes à la recherche de leur futur :

 

Manufacturing & Methodology Manager (f/m)

 

Mission et responsabilités

 

Nous recherchons une personne à même de :

  • élaborer des méthodes de fabrication et des gammes opératoires de pièces développées par le bureau technique ;
  • en assurez la faisabilité en termes de fabrication, de traitement de surface, de précision et de tolérance ;
  • en analyser les imperfections et décider des actions correctrices nécessaires à leur réalisation dans le but d’atteindre la qualité attendue ;
  • assurer l’approvisionnement pour les teams concernés ainsi que les délais, prix et qualités attendus pour garantir la réalisation des projets en cours ;
  • être responsable, pour les teams internes, de la recherche de solutions et de réalisations, ainsi que de l’industrialisation des produits.

 

Le ou la futur-e Manufacturing & Methodology Manager rapporte hiérarchiquement au Production Manager.

 

Compétences et personnalité

 

Au bénéfice d’une formation dans la mécanique industrielle, complétée si possible par un diplôme HES, vous disposez d’une expérience réussie et confirmée de minimum 5-6 ans dans le secteur de l’industrie mécanique et de 2-3 ans dans une fonction de management.

Vous disposez d’excellentes connaissances de la mécanique, de la construction et de l’usinage de précision, ainsi que d’une bonne connaissance du tissu industriel national/international dans le domaine de la sous-traitance. Vous êtes aussi à l’aise dans la lecture de dessins techniques.

Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques tels que les ERP et le management de projets et parlez couramment le français et maîtrisez l’allemand ; une connaissance de l’anglais est un atout.

Dans votre management, vous montrez l’exemple et savez intégrer les personnes en travaillant dans le respect et la confiance ; vous avez de bonnes capacités de communication et de l’entregent, vous êtes une personne positive et orientée solutions, qui favorise le partenariat et pratique l’amélioration continue.

Ouvert-e d’esprit, rigoureux-se, méthodique, fiable, organisé-e, vous faites preuve de souplesse et de capacité d’adaptation pour faire face aux défis et aux contraintes de votre environnement de travail. Vous savez prendre des initiatives et vous travaillez de façon autonome.

 

Lien de travail : littoral neuchâtelois

Disponibilité : en fonction de la disponibilité de la personne retenue.

 

Si vous êtes intéressé-e par cette opportunité et si votre profil correspond aux exigences définies pour la fonction, nous vous remercions de nous envoyer votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, certificats de travail et diplômes) directement par courriel à bgmp@bgmp.ch à l’attention de Monsieur Yves-André Jeandupeux.

 

Nous vous garantissons une complète confidentialité, aucun dossier n’est transmis sans l’accord des candidat-e-s.

Manufacturing & Methodology Engineer

 

Notre client est une entreprise du littoral neuchâtelois qui développe des solutions d’usinage et des systèmes d’automatisation à l’échelle mondiale pour des procédés de fabrication de très haute précision. Très innovant et tourné vers les nouvelles technologies, il est positionné comme un des leaders incontournables pour les industries automobile, pharmaceutique ainsi que des techniques médicales.

Pour notre client, nous sommes à la recherche de leur futur :

 

Manufacturing & Methodology Engineer (f/m)

 

Mission et responsabilités

 

Nous recherchons une personne à même de :

  • élaborer des méthodes de fabrication et des gammes opératoires de pièces développées par le bureau technique ;
  • en assurez la faisabilité en termes de fabrication, de traitement de surface, de précision et de tolérance ;
  • en analyser les imperfections et décider des actions correctrices nécessaires à leur réalisation dans le but d’atteindre la qualité attendue ;
  • participer au développement et à la réalisation de projets complexes pour l’unité de fabrication et l’ensemble de l’entreprise.

Le ou la futur-e Manufacturing & Methodology Engineer rapporte hiérarchiquement au Manufacturing & Methodology Manager.

 

Compétences et personnalité

 

Au bénéfice d’une formation dans la mécanique industrielle, complétée si possible par un diplôme ES, HES ou d’agent de méthodes, vous disposez d’une expérience réussie et confirmée de minimum 5-7 ans dans le secteur de l’industrie mécanique, de la construction, de l’usinage de pièces ou encore des méthodes.

Vous disposez d’excellentes connaissances de la mécanique, des méthodes, de la construction et de l’usinage de précision. Vous êtes aussi à l’aise dans la lecture de dessins techniques.

Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques tels que les ERP et le management de projets et maîtrisez le français et l’allemand ; une connaissance de l’anglais est un atout.

Personne positive et communicatrice, orientée solutions, vous favorisez le partenariat et la collaboration et pratiquez l’amélioration continue. Ouvert-e d’esprit, rigoureux-se, méthodique, fiable, organisé-e, vous êtes à l’aise dans les tâches de controlling et de suivi. Vous savez faire preuve de souplesse et de capacité d’adaptation pour faire face aux défis et aux contraintes de votre environnement de travail. Vous savez prendre des initiatives et travailler de façon autonome.

 

Lien de travail : littoral neuchâtelois

Disponibilité : en fonction de la disponibilité de la personne retenue.

 

Si vous êtes intéressé-e par cette opportunité et si votre profil correspond aux exigences définies pour la fonction, nous vous remercions de nous envoyer votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, certificats de travail et diplômes) directement par courriel à bgmp@bgmp.ch à l’attention de Monsieur Yves-André Jeandupeux.

 

Nous vous garantissons une complète confidentialité, aucun dossier n’est transmis sans l’accord des candidat-e-s.

Relationship Manager UK market

 

Our client is a highly reputed and well-established international Private Bank in Geneva and Zürich, specialized in Wealth and Asset Management.

To support their team in Geneva, we are looking for a

 

Relationship Manager, UK market (f/m)

 

 

Position

 

In this position, your main responsibility will be to develop actively business by reaching new clients and generate assets in the UK regions.

Our client offers a dynamic and attractive professional environment, respecting high standards in ethics and values and focused on excellence, client orientation, and team spirit.

 

Requirements

 

  • An experience of several years in Wealth Management and a proven track record in client management and business development in the UK market;

  • an effective and active network in the UK market generating prospects and clients;

  • client and service focused with an excellent understanding of product requirements and tax issues;
  • university level required and/or degree like AZEK or CFA;
  • fluent communication skills in English (oral and written), good working knowledge in French and German would be an asset;
  • Swiss or UK national (C permit), domicile in Switzerland is required.

 

Availability: to be agreed.

If you are willing to meet this challenge and if your profile matches with the defined expectations, please send your application to bgmp@bgmp.ch, to the attention of Mr Yves-André Jeandupeux or contact us by phone +41 22 786 09 19 for any questions you may have.

We guarantee full confidentiality and do not give out any information without the agreement of the candidate.   

Relationship Manager Middle East markets

Our client is a highly reputed and well-established international Private Bank in Geneva and Zürich, specialized in Wealth and Asset Management.

To support their team in Geneva, we are looking for

 

Relationship Managers for the Middle East markets (f/m)

 

Position

 

In this position, your main responsibility will be to develop actively business by reaching new clients and generate assets in the Middle East regions.

Our client offers a dynamic and attractive professional environment, respecting high standards in ethics and values and focused on excellence, client orientation, and team spirit.

 

Requirements

 

  • An experience of several years in Wealth Management and a proven track record in client management and business development in the Middle East regions (Saudi Arabia, Yemen, Oman, United Arab Emirates, Qatar, Bahrain, Kuwait, Jordan, Lebanon) ;

  • an effective and active network in the Middle East markets generating prospects and clients;

  • client and service focused with an excellent understanding of product requirements and tax issues;
  • university level required and/or degree like AZEK or CFA;
  • fluent communication skills in English (oral and written) and Arab, good working knowledge in French and German would be an asset;
  • Swiss or European nationality (C permit), domicile in Switzerland is required.

 

Availability: to be agreed.

If you are willing to meet this challenge and if your profile matches with the defined expectations, please send your application to bgmp@bgmp.ch, to the attention of Mr Yves-André Jeandupeux or contact us by phone +41 22 786 09 19 for any questions you may have.

We guarantee full confidentiality and do not give out any information without the agreement of the candidate.