Jobs opportunities

What will be your next career step?  

 

Are you aware of job opportunities and openings that arise on the market?

You want to make a career move or evolve and take on new responsibilities? 

Here are the opportunities and openings we have at the moment. Feel free to contact us. We are at your disposal to answer your questions, support and accompany you in the next step of your career.

 

Manufacturing & Methodology Manager (f ou h)

 

Notre client est une entreprise du littoral neuchâtelois qui développe des solutions d’usinage et des systèmes d’automatisation à l’échelle mondiale pour des procédés de fabrication de très haute précision. Très innovant et tourné vers les nouvelles technologies, il est positionné comme un des leaders incontournables pour les industries automobile, pharmaceutique ainsi que des techniques médicales.

Pour notre client, nous sommes à la recherche de leur futur

 

Manufacturing & Methodology Manager (f/m)

 

 

Mission et responsabilités

 

Nous recherchons une personne à même de :

  • développer des méthodes de fabrication de pièces et des gammes opératoires ;
  • en assurez la faisabilité en termes d’usinage, de traitement de matière, de précision et de tolérance ;
  • en analyser les imperfections et de décider des actions correctrices nécessaires à leur réalisation dans le but d’atteindre la qualité attendue ;
  • assurer l’approvisionnement pour les teams concernés ainsi que dans les délais, prix et qualités attendus pour garantir la réalisation des projets en cours ;
  • être responsable, pour les teams internes, de la recherche de solutions et de réalisations, ainsi que de l’industrialisation des produits.

Le ou la futur-e Manufacturing & Methodology Manager rapportera hiérarchiquement au Production Manager.

 

Compétences et personnalité

 

Au bénéfice d’une formation dans la mécanique industrielle, complétée si possible par un diplôme HES, vous disposez d’une expérience réussie et confirmée de minimum 5-6 ans dans le secteur de l’industrie mécanique et de 2-3 ans dans une fonction de management.

Vous disposez d’excellentes connaissances de la mécanique, de la construction et de l’usinage de précision, ainsi que d’une bonne connaissance du tissu industriel national/international dans le domaine de la sous-traitance. Vous êtes aussi à l’aise dans la lecture de dessins techniques.

Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques tels que les ERP et le management de projets et parlez couramment le français et l’anglais ;

Dans votre management, vous montrez l’exemple et savez intégrer les personnes en travaillant dans le respect et la confiance ; vous avez de bonnes capacités de communication et de l’entregent, vous êtes une personne positive et orientée solutions, qui favorise le partenariat et pratique l’amélioration continue.

Ouvert-e d’esprit, rigoureux-se, méthodique, fiable, organisé-e, vous faites preuve de souplesse et de capacité d’adaptation pour faire face aux défis et aux contraintes de votre environnement de travail. Vous savez prendre des initiatives et travaillez de façon autonome.

 

Lien de travail : littoral neuchâtelois

Disponibilité : en fonction de la disponibilité de la personne retenue.

 

Délai de postulation : lundi 28 janvier 2019

 

Si vous êtes intéressé-e par cette opportunité et si votre profil correspond aux exigences définies pour la fonction, nous vous remercions de nous envoyer votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, certificats de travail et diplômes) directement par courriel à bgmp@bgmp.ch à l’attention de Monsieur Yves-André Jeandupeux.

Nous garantissons une complète confidentialité, aucun dossier n’est transmis sans l’accord des candidat-e-s.

Directeur-trice du Tribunal administratif de première instance

Le Tribunal administratif de première instance est chargé de statuer sur les recours dirigés contre les décisions d’autorités administratives cantonales ou communales, dans les limites des compétences qui lui sont attribuées par la loi. Composé de 6 magistrats et de 27 collaborateurs, il statue notamment en matière de droit fiscal, droit des étrangers (y compris en matière de contrainte), droit des constructions et droit de la circulation routière.

La titulaire actuelle ayant été appelée à d’autres fonctions au sein du Pouvoir judiciaire, celui-ci recherche une personnalité pour occuper la fonction de

Directeur-trice du Tribunal administratif de première instance (Greffier-ère de juridiction)

 

 

Votre mission et vos responsabilités

 

Rattaché-e au Secrétaire général du Pouvoir judiciaire, vous êtes responsable de la conduite de l'ensemble du personnel et assumez la gestion globale des ressources de la juridiction.

Dans ce rôle-clé, vous dirigez et organisez les secteurs administratifs et scientifiques de la juridiction, dont vous assurez le bon fonctionnement opérationnel.

Vous œuvrez de concert avec la présidence pour organiser l’activité judiciaire et développez avec elle un véritable partenariat dans le but d'assurer la cohésion de la juridiction et de faire progresser son fonctionnement et la qualité de ses prestations.

La gestion de vos équipes, la définition et la mise en œuvre des processus ainsi que l'évaluation de leur efficience sont des aspects primordiaux de votre fonction.

Vous travaillez en étroite collaboration avec le secrétaire général, le secrétaire général adjoint, ainsi que vos collègues des autres juridictions et des directions de support. Vous contribuez activement aux projets du pouvoir judiciaire.
 

Votre expérience et vos compétences

 

Vous êtes titulaire d'un master universitaire en droit, idéalement complété par un brevet d’avocat, une formation en management est un atout.

Au bénéfice d’une expérience professionnelle réussie d'au minimum 7 ans dans une fonction de direction ou de management, vous avez une excellente connaissance du milieu judiciaire ou juridique, acquise soit dans un tribunal, une administration publique ou une entreprise.

Personnalité crédible et solide, gestionnaire structuré-e et organisé-e, vous êtes reconnu-e comme un manager responsable et rigoureux, cohérent et précis. Facilitateur-trice, vous montrez l’exemple, savez motiver et responsabiliser les personnes, expliquer et convaincre tout en soutenant vos équipes.

Disponible, ouvert-e et à l’écoute, vous avez un sens aigu de la communication et créez un climat de travail de confiance, constructif et professionnel. Pragmatique, vous faites preuve de discernement et savez concilier vision globale et contraintes opérationnelles. Vous avez le sens de l’efficacité et du service public.

Fortement motivé-e par ce défi passionnant, vous êtes prêt-e à vous engager et à assumer des responsabilités de management de haut niveau dans un environnement complexe et exigeant.

Date d’entrée en fonction : à convenir.

Si vous êtes intéressé-e par cette très belle opportunité professionnelle et que vous répondez aux exigences telles que définies, vous êtes invité-e à nous adresser votre dossier de candidature complet, par courriel exclusivement, Cabinet BGMP, M. Yves-André Jeandupeux, bgmp@bgmp.ch.

Délai de réponse : dimanche 27 janvier 2019.


Pour plus d’informations et pour des questions plus spécifiques, vous pouvez nous joindre par téléphone ou email.

Nous vous garantissons une confidentialité absolue. Aucun dossier n’est transmis au mandant sans l’accord du/de la candidat-e.

Production Manager (f/h)

 

Notre client est une entreprise du littoral neuchâtelois qui développe des solutions d’usinage et des systèmes d’automatisation à l’échelle mondiale pour des procédés de fabrication de très haute précision. 

Très innovant et tourné vers les nouvelles technologies, il est positionné comme un des leaders incontournables pour les industries automobile, pharmaceutique, ainsi que des techniques médicales.

Pour notre client, nous sommes à la recherche de leur futur :

 

Production Manager (f/m)

 

 

Mission et responsabilités

 

Nous recherchons une personnalité à même de gérer et superviser 3 unités importantes pour l’entreprise, celle de la fabrication de pièces mécaniques servant à la construction des produits, celle des méthodes, ainsi que celle assurant la formation des apprentis (une quarantaine d’apprentis environ).

Le ou la futur-e responsable rapportera hiérarchiquement au directeur Supply Chain Management qui est membre de la direction.

 

Compétences et personnalité

 

Au bénéfice d’une formation dans la mécanique industrielle, complétée par un diplôme HES, vous disposez d’une expérience réussie et confirmée de minimum 8 ans dans une fonction de management ou de direction d’une unité, ainsi que dans la conduite d’équipes.

Vous disposez d’une expertise en mécanique, plus spécifiquement en usinage de précision, en montage et assemblage, ainsi que d’excellentes connaissances du tissu industriel national/international dans le domaine de la sous-traitance.

Vous maîtrisez parfaitement le français et l’allemand, d'excellentes connaissances de l'anglais sont un atout.

Vous êtes reconnu-e pour votre leadership et avez la personnalité d’un-e manager coordinateur-trice de projets. Vous maîtrisez les tâches opérationnelles et de gestion de la production, notamment celles liées à l’organisation, à la planification ainsi qu’à la technique.

Dans votre management, vous savez intégrer, rassembler et fédérer en travaillant dans la confiance ; votre aisance et vos bonnes capacités de communication font de vous une personne charismatique ayant de l’entregent, positive et orientée solutions.

Ouvert-e, rigoureux-se, méthodique, fiable, organisé-e, vous faites preuve d’une grande souplesse et capacité d’adaptation pour faire face aux défis et aux contraintes de votre environnement de travail.

 

Lien de travail : littoral neuchâtelois

Disponibilité : en fonction de la disponibilité de la personne retenue.

Délai de postulation : lundi 7 janvier 2019

Si vous êtes intéressé-e par cette opportunité et si votre profil correspond aux exigences définies pour la fonction, nous vous remercions de nous envoyer votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, certificats de travail et diplômes) directement par courriel à bgmp@bgmp.ch à l’attention de Monsieur Yves-André Jeandupeux.

 

Nous garantissons une complète confidentialité, aucun dossier n’est transmis sans l’accord des candidat-e-s.

Responsable de la division Finance

 

La CPEG, Caisse de prévoyance de l’Etat de Genève (www.cpeg.ch), assure plus de 70’000 membres actifs et pensionnés et est, à ce titre, la plus grande institution de prévoyance en Suisse romande. La CPEG compte une centaine de collaborateurs répartis en cinq divisions (assurance, immobilier, finance, systèmes d’information et secrétariat général) et trois pôles d’expertise (actuariat, placements et juridique).

Le titulaire actuel ayant fait valoir son droit à la retraite, la Direction générale de la CPEG est à la recherche d'un-e :

 

Responsable de la division Finance, membre du Comité de Direction

 

 

Mission et responsabilités

 

  • En tant que Responsable de la division Finance et rattaché-e au Directeur général, vous êtes membre du Comité de Direction. Interlocuteur-trice privilégié-e des instances de la Caisse, vous contribuez à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie financière et de la politique institutionnelle de la CPEG.
  • A la tête de votre division (10 personnes), vous participez à l’élaboration et gérez la mise en œuvre de l’allocation stratégique des actifs, assurez la gestion du portefeuille de titres gérés en interne ainsi que de celui des prêts hypothécaires. Vous êtes également responsable de la sélection des gérants externes que vous proposez aux instances, et de leur suivi. 
  • Vous collaborez étroitement avec la personne chargée du pilotage des placements pour toutes les questions liées à la gestion de la fortune de la CPEG.
  • Avec vos équipes, vous élaborez la planification financière, le budget de fonctionnement ainsi que les plans d’investissements de la CPEG. Vous garantissez la mise en œuvre de la comptabilité générale de la Caisse, les états financiers et les bouclements ainsi que la gestion prévisionnelle et le suivi de la trésorerie.
  • Enfin, dans votre domaine d’activité, vous représentez la Caisse auprès de ses partenaires externes et participez à son rayonnement lors de manifestations ou de réunions.

 

Personnalité et compétences recherchées

 

  • Vous êtes titulaire d’un master en économie ou finance, complété par une formation en gestion de fortune et analyse financière de type CFPI ou CFA. Une formation en management est un atout.
  • Vous avez une expérience confirmée d’au minimum 5 ans dans la gestion de portefeuille ou la gestion financière ainsi qu’une expérience réussie dans des fonctions managériales au sein d'entreprises publiques ou privées.
  • En plus de la direction opérationnelle, vous savez développer une vision stratégique et prospective en lien avec les activités de votre division, de même que vous savez dégager un plan d’actions, établir des priorités et allouer les ressources nécessaires.
  • Vous êtes reconnu-e pour votre leadership, vos qualités relationnelles, votre sens de la communication et de la négociation ainsi que votre capacité à convaincre.
  • Dynamique et engagé-e dans l’action, vous créez des relations empreintes de respect et de confiance avec vos équipes que vous savez motiver, mobiliser et responsabiliser par la délégation. Vous leur donnez des orientations claires pour avancer dans les projets et atteindre les objectifs fixés.
  • Pleinement motivé-e par ce défi, vous avez la sensibilité requise pour le service public.

 

A compétences équivalentes, une candidature féminine sera privilégiée.

 

Date d’entrée en fonction : à convenir.

 

Si vous êtes intéressé-e par cette belle opportunité professionnelle et que vous répondez aux exigences de la fonction telles que définies, vous êtes invité-e à nous adresser votre dossier de candidature complet – accompagné de tous les documents usuels et d’une lettre de motivation – directement par courriel à Monsieur Yves-André Jeandupeux, bgmp@bgmp.ch.

 

Nous vous garantissons une confidentialité absolue. Aucun dossier n’est transmis au mandant sans l’accord des candidats.

Senior Relationship Manager Middle East market

Our client is a highly reputed and well-established international Private Bank in Geneva and Zürich, specialized in Wealth and Asset Management.

To support their team in Geneva, we are looking for

 

Senior Relationship Managers for the Middle East markets

 

Position

In this position, your main responsibility will be to develop actively business by reaching new clients and generate assets in the Middle East regions.

Our client offers a dynamic and attractive professional environment, respecting high standards in ethics and values and focused on excellence, client orientation, and team spirit.

Requirements

  • A large and strong experience in Wealth Management and a proven track record in client management and business development in the Middle East regions: (Saudi Arabia, Yemen, Oman, United Arab Emirates, Qatar, Bahrain, Kuwait, Jordan, Lebanon) ;

  • an effective and active network in the Middle East markets generating prospects and clients;

  • client and service focused with an excellent understanding of product requirements and tax issues;
  • university level required and/or degree like AZEK or CFA;
  • fluent communication skills in English (oral and written) and Arab, good working knowledge in French and German would be an asset;
  • Swiss or UK national (C permit), domicile in Switzerland is required;
  • Swiss or European nationality (C permit), domicile in Switzerland is required.

 

Availability: to be agreed.

If you are willing to meet this challenge and if your profile matches with the defined expectations, please send your application to bgmp@bgmp.ch, to the attention of Mr Yves-André Jeandupeux or contact us by phone +41 22 786 09 19 for any questions you may have.

We guarantee full confidentiality and do not give out any information without the agreement of the candidate.   

Senior Relationship Manager UK market

 

Our client is a highly reputed and well-established international Private Bank in Geneva and Zürich, specialized in Wealth and Asset Management.

To support their team in Geneva, we are looking for

 

Senior Relationship Manager, UK market

 

 

Position

In this position, your main responsibility will be to develop actively business by reaching new clients and generate assets in the UK regions.

Our client offers a dynamic and attractive professional environment, respecting high standards in ethics and values and focused on excellence, client orientation, and team spirit.

 

Requirements

 

  • A large and strong experience in Wealth Management and a proven track record in client management and business development in the UK market;

  • an effective and active network in the UK market generating prospects and clients;

  • client and service focused with an excellent understanding of product requirements and tax issues;
  • university level required and/or degree like AZEK or CFA;
  • fluent communication skills in English (oral and written), good working knowledge in French and German would be an asset;
  • Swiss or UK national (C permit), domicile in Switzerland is required.

 

Availability: to be agreed.

If you are willing to meet this challenge and if your profile matches with the defined expectations, please send your application to bgmp@bgmp.ch, to the attention of Mr Yves-André Jeandupeux or contact us by phone +41 22 786 09 19 for any questions you may have.

We guarantee full confidentiality and do not give out any information without the agreement of the candidate.