Jobs opportunities

What will be your next career step?  

 

Are you aware of job opportunities and openings that arise on the market?

You want to make a career move or evolve and take on new responsibilities? 

Here are the opportunities and openings we have at the moment. Feel free to contact us. We are at your disposal to answer your questions, support and accompany you in the next step of your career.

 

Directeur-trice général-e de l'Administration fiscale cantonale

L'administration fiscale cantonale (AFC) a pour mission de procéder à la détermination et la fixation des impôts et autres taxes des contribuables et d'encaisser les créances fiscales pour le compte de l'Etat, des communes et de la Confédération. Par ailleurs, l'AFC joue un rôle actif dans le processus de création et de développement du droit fiscal en assurant le suivi de la politique législative voulue par les autorités politiques, dans le cadre des règles du droit fédéral.

Suite au prochain départ en retraite du titulaire, le Département des Finances et Ressources humaines de l’Etat de Genève est à la recherche d’une personnalité pour occuper la fonction de

 

Directeur-trice général-e de l’administration fiscale cantonale

 

Votre mission et vos responsabilités

 

En tant que directeur-trice général-e, vous êtes responsable du pilotage, de la gestion et de la conduite de toutes les activités et missions confiées par l’Etat à la direction de l’AFC afin de lui permettre de remplir son rôle de prestataire pour la collectivité genevoise et la Confédération. Vous en garantissez le bon déroulement conformément aux lois et règlements en vigueur.

Visionnaire et fin connaisseur des sensibilités politiques, vous développez une stratégie fiscale crédible et cohérente en lien avec les tendances et évolution de la société. En vous inspirant des nouvelles pratiques, vous élaborez des propositions et des scénarios de développement des politiques publiques que vous partagez avec la Conseillère d’Etat et le Conseil d’Etat en vue de préparer des prises de décisions. Vous vous positionnez comme force de conception et de proposition tant sur les plans stratégiques qu’opérationnels.

Vous jouez un rôle actif et déterminant dans le processus de développement du droit fiscal, en assurant le suivi de la politique législative voulue par les autorités politiques et compte tenu des règles de droit fédéral, tout en faisant valoir le point de vue de l'Etat dans le cadre des procédures contentieuses qui feront jurisprudence.

A la tête de votre direction comptant plus de 600 personnes, vous travaillez en étroite collaboration avec elles en vous appuyant sur leurs compétences, expériences et savoir-faire. Vous donnez du sens, fédérez vos équipes autour de votre approche managériale orientée sur la recherche d’efficacité, de qualité et d’efficience.

Rattaché-e au Secrétaire général du DF, vous représentez l'AFC auprès des institutions de l'Etat de Genève, et à l’externe, au niveau cantonal, fédéral, voire international.

 

Votre expérience et vos compétences

 

Titulaire d'un master universitaire, complété si possible par un brevet fédéral d’expert-fiscal ou d’un CAS en management, en fiscalité, en droit ou en économie, vous êtes au bénéfice d’une expérience professionnelle réussie d'au minimum 7 ans dans une fonction de direction ainsi que dans le domaine fiscal ; une connaissance de l’administration publique est un atout.

Personnalité intègre, loyale, attachée aux valeurs humaines, éthiques et professionnelles, vous faites preuve d’autorité naturelle, de persévérance et de détermination pour faire aboutir vos projets et mettre en œuvre vos décisions.

Promoteur du changement, vous êtes un-e leader-manager qui sait convaincre, faire adhérer et mobiliser les parties prenantes. Pragmatique, vous faites preuve de discernement et êtes autant à l’aise dans le développement et la réflexion stratégique que dans la conduite de projets et la gestion opérationnelle.

En agissant de manière exemplaire, vous créez autour de vous une ambiance de travail saine, motivante et responsabilisante. Vous accompagnez et encouragez vos managers à promouvoir une culture favorisant la collaboration, l'innovation, le développement des personnes et l'acquisition de compétences. Femme ou homme de relations, vous avez un réel sens de la communication et de la négociation.

Vous êtes fortement motivé-e à vous engager pleinement dans ce défi exigeant et à assumer les responsabilités et les devoirs inhérents à une fonction de haut niveau au service de la collectivité, dans un environnement complexe et passionnant.

 

Date d’entrée en fonction : à convenir

 

Si vous êtes intéressé-e par cette très belle opportunité professionnelle et que vous répondez aux exigences telles que définies, vous êtes invité-e à nous adresser votre dossier de candidature complet, par courriel à : M. Yves-André Jeandupeux, bgmp@bgmp.ch.

 

Délai de réponse : lundi 28 octobre 2019.

 

 

Nous vous garantissons une confidentialité absolue. Aucun dossier n’est transmis au mandant sans l’accord du/de la candidat-e.

 

un-e Responsable de l'Audit interne pour l'Hospice général

 

Acteur genevois du mieux-vivre ensemble, l’Hospice général œuvre afin que chacun ait sa place dans la communauté et puisse y apporter sa contribution.

Sa mission consiste à favoriser la réinsertion des personnes à l’aide sociale, à intégrer les migrants et à lutter contre l’isolement. L'Hospice général accompagne aujourd’hui plus de 30'000 personnes.

Ses collaborateurs exercent des métiers exigeants dans un environnement en constante évolution. L'Hospice général prête une attention particulière à leur offrir des conditions de travail stimulantes incitant à l’échange et à l’innovation !

 

Le conseil d’administration recherche 

 

un-e responsable de l’audit interne

80-100%

 

Mission et principales activités

 

En tant que responsable d’audit interne, vous contribuez à l’amélioration du système de contrôle interne et de la gestion des risques pour permettre aux organes de l’Hospice général d’avoir une assurance raisonnable que les risques de l’institution sont maîtrisés.

Vous êtes responsable de la conception et de la réalisation de missions d'audit en matière de légalité des activités, de comptabilité/finance et de gestion (économicité, efficacité, efficience). Dans ce cadre, vous êtes force de propositions de missions d'audit concrètes auprès du Comité d’audit.

Vous appréhendez les enjeux des objets audités, vous les placez dans leur contexte et vous proposez des recommandations au comité d’audit, puis vous contrôlez leur mise en œuvre. Votre service insuffle, par son analyse indépendante et ses recommandations, une amélioration de l’efficience de l’institution.

 

Profil et compétences

 

Titulaire d’un Master universitaire dans le domaine de la finance et/ou de l’informatique et d’un Diplôme d'expert-comptable ou d’une formation postgrade en comptabilité, en contrôle de gestion, en analyse des risques et système de contrôle interne, votre titre est reconnu dans le domaine de l'audit interne (CIA).

Vous êtes au bénéfice d’une expérience professionnelle d’au minimum 10 ans dans les domaines du contrôle de gestion et de l'audit, dont une expérience en audit selon COBIT, ITIL et/ou ISO 27001.

Personnalité intègre, proactive et résistante au stress, vous avez de la rigueur et êtes doté-e d’un esprit analytique et de synthèse. Ainsi, vous avez le sens de la communication et de la négociation, rédigez aisément et savez présenter vos arguments de façon claire et concise.

Disponible et à l’écoute, vous savez travailler de manière autonome de même qu'au sein d'équipes pluridisciplinaires ; vous êtes une personne de dialogue et créez un climat de travail de confiance, constructif et professionnel.

Prêt-e à vous engager et à assumer des responsabilités de haut niveau dans un environnement complexe et exigeant, vous êtes fortement motivé-e par ce défi passionnant, tout en ayant un intérêt marqué pour le service public.

                                   

Lieu de travail :                         Centre-ville

Entrée en fonction :                 A convenir

Type de contrat :                      CDI

 

Si vous êtes intéressé-e par cette très belle opportunité professionnelle et que vous répondez aux exigences telles que définies, vous êtes invité-e à nous adresser votre dossier de candidature complet, par courriel à : M. Yves-André Jeandupeux, bgmp@bgmp.ch.

 

Délai de réponse : 9 septembre 2019

 

Pour des questions plus spécifiques, vous pouvez nous joindre par téléphone ou email.

Nous vous garantissons une confidentialité absolue. Aucun dossier n’est transmis au mandant sans l’accord du/de la candidat-e

Directeur-trice Evaluation et Rémunération à l'Office du Personnel de l'Etat

 

L'Office du personnel de l'État (OPE) est chargé de mettre en œuvre et de coordonner, avec les différents départements, la politique des ressources humaines définie par le Conseil d'État. Il assure la cohérence de l'application des lois et règlements touchant le personnel. Ses prestations concernent l'ensemble de l'administration publique cantonale et se traduisent par un soutien aux différents départements de l'État.

La Direction évaluation et rémunération de l’OPE, composée de 5 collaborateur-trice-s, est responsable de la description et de l'évaluation de l’ensemble des fonctions de l’État de Genève ainsi que de leur rémunération. La titulaire actuelle ayant fait valoir son droit à la pré-retraite, l’OPE recherche une personnalité pour occuper la fonction de

 

Directeur-trice Evaluation et Rémunération

 

Votre mission et vos responsabilités

 

Rattaché-e à la direction générale de l’OPE, vous êtes responsable des systèmes d’évaluation et de rémunération de l’ensemble des fonctions de l’État et contribuez au développement de ses politiques de ressources humaines. Dans ce rôle stratégique clé, vous êtes responsable de la conduite et de la mise en œuvre du projet SCORE, le nouveau système de compétence, rémunération et évaluation des fonctions.

Force de proposition pour votre hiérarchie, vous fournissez assistance, conseil et expertise en matière d'évaluation et de rémunération à l'ensemble de l'administration cantonale. Vous participez aux réflexions sur le développement des politiques RH et plus particulièrement celles liées à votre domaine de responsabilités. Vous assurez une veille stratégique pour tout ce qui touche au domaine de la rémunération et l'évaluation / classification des fonctions.

Vous œuvrez de concert avec vos équipes, vos partenaires internes et externes pour développer avec eux un véritable partenariat, dans le but d'assurer la cohésion et de faire progresser le fonctionnement, la pérennité et la qualité des politiques et systèmes RH sous votre responsabilité. Vous veillez à la bonne gestion de vos équipes, ainsi qu’à la qualité de l'environnement de travail, à l'adéquation de leurs compétences et attitudes afin d'assurer la délivrance d'une prestation durable et efficiente.

A votre niveau, vous êtes responsable du budget, de la mise en œuvre du système de contrôle interne (SCI) et du respect de la sécurité informatique.

 

Votre expérience et vos compétences

 

Titulaire d'un master universitaire, complété par un DAS en gestion RH ou en gestion de projet, ainsi que par un CAS en management ou d’un domaine équivalent, vous êtes au bénéfice d’une expérience professionnelle réussie d'au minimum 7 ans dans une fonction de direction ou de management. Vous avez une excellente connaissance de l'administration cantonale genevoise. Une expérience dans la gestion de projet serait un atout.

Personnalité responsable, solide et résistante au stress, vous êtes reconnu-e comme un-e manager crédible, cohérent-e et fiable. Vous montrez l’exemple, savez motiver et responsabiliser les personnes, expliquer et convaincre, tout en soutenant vos équipes.

Disponible, ouvert-e et à l’écoute, vous êtes doté-e de charisme et de leadership, vous savez questionner et mobiliser vos ressources, ainsi que celles des autres. Vous communiquez clairement votre vision et vos attentes, créez un climat de travail de confiance, constructif et professionnel propice à l’épanouissement des personnes.

Pragmatique, vous faites preuve de discernement et savez concilier vision globale, stratégies et contraintes opérationnelles, tout en ayant un sens aigu de l’efficacité et du service public.

Fortement motivé-e par ce défi passionnant, vous êtes prêt-e à vous engager et à assumer des responsabilités de management de haut niveau dans un environnement complexe et exigeant.

 

Date d’entrée en fonction : à convenir

 

Si vous êtes intéressé-e par cette très belle opportunité professionnelle et que vous répondez aux exigences telles que définies, vous êtes invité-e à nous adresser votre dossier de candidature complet, par courriel à : Cabinet BGMP, M. Yves-André Jeandupeux, bgmp@bgmp.ch.

 

Délai de réponse : 31 août 2019

 

Nous vous garantissons une confidentialité absolue. Aucun dossier n’est transmis au mandant sans l’accord du/de la candidat-e