Votre carrière - Nos opportunités

Quel sera le prochain pas dans votre carrière ?

Vous êtes à l’écoute des opportunités et des ouvertures qui se présentent sur le marché du travail ? Vous souhaitez entreprendre un changement professionnel ou évoluer dans votre parcours et prendre de nouvelles responsabilités ?

Voici les opportunités et ouvertures que nous avons actuellement en mandat. N’hésitez pas à vous y intéresser, à vous porter candidat-e et à prendre contact avec nous. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions, vous soutenir et vous accompagner dans la prochaine étape de votre carrière.

Directrice ou Directeur des Relations et Ressources Humaines

 

Le Centre Neuchâtelois de Psychiatrie (CNP) prodigue des soins en santé mentale, fondés sur des pratiques individualisées, actualisées et pluridisciplinaires. Le CNP est un établissement autonome de droit public cantonal

 

Afin de compléter son équipe de direction, le CNP recherche son ou sa futur.e

 

Directeur.trice des Relations et Ressources Humaines

(à 100 %)

 

Mission et responsabilités

 

En tant que Directeur.trice des relations et ressources humaines (DRRH), vous êtes membre du Comité de direction et partenaire de la Direction générale. A ce titre, vous participez activement à la définition de la stratégie de l’institution ainsi qu’à sa mise en œuvre.

Vous élaborez et proposez la politique des relations et ressources humaines et êtes responsable de sa mise en œuvre dans le respect de la mission, de l’éthique et des valeurs fondamentales du CNP ainsi que de son bon fonctionnement.

Vous assurez un développement organisationnel du travail efficient et humain et favorisez l’épanouissement professionnel et personnel des collaborateur.trices. Tout en facilitant l’établissement d’une culture institutionnelle basée sur l’éthique et l’authenticité dans le rapport à l’autre, vous placez la dimension relationnelle au centre de la performance individuelle et collective, et contribuez ainsi au développement et à la promotion interne et externe d’une identité « employeur » forte basée sur les valeurs du CNP.

Vous conduisez des projets stratégiques de changement et fédérez les équipes, les partenaires internes et externes, et assurez leur adhésion à la mission, à la stratégie et aux objectifs institutionnels, tout en dotant l’institution de compétences individuelles et collectives adaptées à ses besoins actuels et futurs.

En votre qualité de membre de la Direction, vous êtes également amené.e à représenter l’institution et entretenir des relations avec les partenaires externes cantonaux et intercantonaux.

 

Profil et compétences

 

Vous êtes titulaire d’un titre universitaire ainsi que d’un Brevet fédéral en ressources humaines. Maîtrisant parfaitement le français, vous disposez de connaissances en anglais et allemand.

Au bénéfice d’une expérience réussie d’au moins 5 ans en qualité de Directeur.trice des ressources humaines, vous possédez l’expertise et les connaissances métier nécessaires.

Personne rigoureuse et fiable, vous avez le sens des responsabilités et de la discrétion. Vous travaillez de manière autonome, êtes orienté.e sur la vision et les stratégies et savez mettre à profit votre esprit de synthèse et d’analyse.

Avec votre entregent, votre empathie et votre sens de l’écoute, vous êtes une personne de dialogue, communicative, claire et précise, sachant argumenter, négocier et rallier les personnes.

En tant que leader charismatique et manager de vos équipes, vous stimulez le changement et créez un climat de travail constructif et empreint de confiance, en promouvant le travail d’équipe afin d’atteindre des objectifs ambitieux.

Prêt.e à vous engager et à soutenir la mission ainsi que les valeurs du CNP, vous êtes fortement motivé.e par ce défi et avez un intérêt prononcé pour le service à la collectivité.

 

Délai de réponse : lundi 23 mai 2022

Entrée en fonction : à convenir

Lieu de travail : Préfargier, Marin (NE)

***

Si vous êtes intéressé.e par cette belle opportunité professionnelle et que vous répondez aux exigences définies, vous êtes invité.e à nous adresser votre dossier de candidature complet, par courriel à : Mme Véronique Marti, bgmp@bgmp.ch.

Nous vous garantissons une confidentialité absolue. Aucun dossier n’est transmis au mandant sans votre accord. Pour plus d’informations ou des questions plus spécifiques, vous pouvez nous joindre par téléphone ou courriel.