Votre carrière - Nos opportunités

Quel sera le prochain pas dans votre carrière ?

Vous êtes à l’écoute des opportunités et des ouvertures qui se présentent sur le marché du travail ? Vous souhaitez entreprendre un changement professionnel ou évoluer dans votre parcours et prendre de nouvelles responsabilités ?

Voici les opportunités et ouvertures que nous avons actuellement en mandat. N’hésitez pas à vous y intéresser, à vous porter candidat-e et à prendre contact avec nous. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions, vous soutenir et vous accompagner dans la prochaine étape de votre carrière.

Directrice ou Directeur d'Asante Sana

 

Les soins à domicile représentent un des enjeux sociétaux les plus importants des prochaines décennies. L’Association ASANTE SANA dessert les 28 communes des districts d’Aigle et de Riviera-Pays-d’Enhaut, soit près de 135’000 habitants. Elle regroupe 9 CMS et emploie 730 collaborateurs, qui prennent soin annuellement de 5’500 clients à domicile. Elle fait partie du dispositif de l’AVASAD et à ce titre, participe activement à la réalisation de la mission générale, à savoir : aider les personnes dépendantes, atteintes dans leur santé ou handicapées, à rester dans leur lieu de vie.

 

Le Comité de l’Association ASANTE SANA ainsi que l’AVASAD recherchent leur futur.e

Directeur.trice d’ASANTE SANA

(80 à 100 %)

 

Mission et responsabilités

 

En tant que Directeur/trice d’ASANTE SANA, membre du Comité de Direction de l’AVASAD, vous êtes force de proposition et participez activement au développement des orientations stratégiques en matière de soins à domicile, en lien avec la politique de santé publique du canton.

Vous dirigez ASANTE SANA et mettez en œuvre les stratégies et programmes définis par l’AVASAD, en les déclinant, en collaboration avec vos équipes, en objectifs concrets à court et moyen termes. A cet effet, vous assurez, sur le plan opérationnel, une gestion efficiente et efficace de l’association.

Avec vos équipes, vous garantissez la continuité, la pérennité et le développement des programmes et activités de l’association, afin d’assurer à ses client.es des prestations de qualité, équitables et optimales. Vous travaillez étroitement avec elles en privilégiant un mode de fonctionnement participatif, basé sur des valeurs de respect, d’échange, de confiance et d’exemplarité.

Enfin, vous représentez ASANTE SANA et renforcez les liens auprès des tiers régionaux, des structures institutionnelles, des partenaires socio-économiques ainsi qu’auprès des autorités communales et cantonales.

 

Profil et compétences

 

Avec une excellente connaissance du secteur socio-sanitaire et du réseau médico-social vaudois, vous êtes au bénéfice d’une expérience réussie dans une fonction de direction d’une organisation publique, parapublique ou privée en Suisse en lien avec les soins ou le soutien à la personne. Titulaire d’une formation universitaire niveau Master en sciences économiques ou gestion, un diplôme de gestion d’institution publique ou parapublique est un atout certain.

Avec votre leadership charismatique et communicatif, vous êtes une personne de dialogue qui mettez les gens à l’aise tout en créant des relations de confiance. Innovant.e, créatif.ve, ayant le sens des responsabilités, vous êtes orienté.e sur la vision globale et la stratégie, et la traduisez en objectifs opérationnels dans votre espace de responsabilités.

Collaboratif.ve et participatif.ve, vous savez et aimez travailler en collège de direction, partagez votre vision et mobilisez les personnes en les impliquant. Soucieux.se du développement personnel et professionnel de vos équipes, vous créez un climat de travail constructif, respectueux et dynamique.

Votre expérience, vos connaissances et votre style de management vous rendent crédible auprès des partenaires du réseau médico-social vaudois. Prêt.e à vous engager et à défendre la mission ainsi que les valeurs d’ASANTE SANA, vous êtes fortement motivé.e par ce défi passionnant tout en ayant un intérêt prononcé pour le service à la personne.

Entrée en fonction : à convenir

Lieu de travail principal : Montreux

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Si vous êtes intéressé.e par cette très belle opportunité professionnelle et que vous répondez aux exigences définies, vous êtes invité.e à nous adresser votre dossier de candidature complet, par courriel à Mme Véronique Marti, bgmp@bgmp.ch.

 

Délai de réponse : mardi 20 février 2024

 

Pour des questions plus spécifiques, vous pouvez nous joindre par téléphone ou email. Comme de coutume, nous vous garantissons une confidentialité absolue. Aucun dossier n’est transmis au mandant sans l’accord du/de la candidat.e.

 

Directrice ou Directeur des foyers de jour, Pro Senectute Genève

                                                           

 

 

Pro Senectute Genève est une fondation à but non lucratif, reconnue d’utilité publique. Sa mission est d’encourager et de pratiquer une politique d’aide à la vieillesse afin d’assurer une véritable qualité de vie aux aînés, de fournir et développer des prestations adaptées, d’octroyer des aides financières, d’améliorer le statut social des personnes âgées et de défendre leurs intérêts.

Pour compléter son équipe de direction, Pro Senectute Genève recherche un ou une :

Directrice ou Directeur des foyers de jour

(80 à 100 %)

 

Mission et responsabilité

En tant que membre du conseil de direction de Pro Senectute Genève, vous participez à l’élaboration de sa stratégie, à la prise de décisions ainsi qu’à la mise en œuvre des décisions sur le plan opérationnel.

Vous avez la responsabilité de la bonne marche des 5 foyers de jour de Pro Senectute Genève, et garantissez l’efficience et l’efficacité de votre service tout comme la qualité des prestations proposées au sein des foyers de jour, selon le cadre légal en vigueur et les exigences des engagements avec les administrations publiques fédérales et cantonales.

Vous gérez en direct une équipe de 5 responsables de foyers. Attentif.ve à leur développement professionnel, vous valorisez un climat de travail respectueux, dynamique et orienté solutions, tout en collaborant activement avec vos collègues du conseil de direction.

Enfin, vous tissez les liens nécessaires pour favoriser les partenariats et représentez l’institution, entre autres auprès de l’Etat, de Pro Senectute Suisse et plus largement au sein du réseau socio-sanitaire genevois.

 

Profil et compétences

Vous êtes titulaire d’un titre universitaire dans le domaine des sciences sociales ou de la psychologie. Une formation complémentaire en gestion d’institutions sociales et socio-sanitaires et dans le domaine de la gériatrie est un atout. Au bénéfice d’une expérience de 10 ans environ dans une fonction similaire, vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans dans le management de personnes.

Personne organisée et fiable, vous avez de bonnes capacités conceptuelles et stratégiques, le sens des responsabilités, et travaillez de manière autonome. Avec votre entregent et votre sens de l’écoute, vous êtes une personne de dialogue, qui communique avec clarté sa vision et les objectifs définis.

En tant que leader et manager de vos équipes, vous créez un climat de travail participatif et intégrateur, empreint de confiance. Vos valeurs humaines vous conduisent à attacher une importance toute particulière au respect, à la qualité des relations interpersonnelles et à l’échange favorisant l’expression de l’intelligence collective.

Prêt.e à vous engager et à défendre la mission ainsi que les valeurs de Pro Senectute Genève, vous êtes fortement motivé.e par ce défi passionnant, tout en ayant un intérêt marqué pour les questions liées à la personne âgée.

Entrée en fonction : à convenir

Lieu de travail : Genève/Carouge

 

Délai de réponse : mardi 15 février 2024

 

Si vous êtes intéressé.e par cette très belle opportunité professionnelle et que vous répondez aux exigences définies, vous êtes invité.e à nous adresser votre dossier de candidature complet, par courriel à : Mme Véronique Marti, bgmp@bgmp.ch.

Pour des questions plus spécifiques, vous pouvez nous joindre par téléphone ou email. Comme de coutume, nous vous garantissons une confidentialité absolue. Aucun dossier n’est transmis au mandant sans l’accord du/de la candidat.e.

 

Chef.fe de projet délégué.e aux projets fédéraux

 

La direction de l’information du territoire (DIT) est responsable de la gouvernance des données du territoire. Elle assure l’acquisition, la mise à jour et la diffusion des données de référence du système d’information du territoire genevois (SITG) dont elle joue le rôle de centre de compétence. Vis-à-vis des instances fédérales et intercantonales, la DIT est l’organe responsable de la mensuration officielle, de la géomatique et du cadastre des restrictions de droit public à la propriété foncière (RDPPF).

Dans le but d’assurer au mieux sa mission, la DIT est composée de trois services clé, le Service Production et Gestion des données du territoire (SPGD), le Service Prestations et Expertises (SPE), ainsi que le Service Recherche et développement (SRD).

Pour renforcer son équipe, le Service Production et Gestion des Données du Territoire (SPGD) de la DIT recherche son ou sa futur.e

Chef.fe de projet délégué.e aux projets fédéraux

 

Mission et principales activités

 

En tant que Chef.fe de projet délégué.e aux projets fédéraux, votre mission principale est d’assurer la coordination en matière de géoinformation entre les projets nationaux et cantonaux, ainsi que de piloter les projets induits par les évolutions fédérales afin d’y répondre de manière adéquate sur le plan cantonal.

A cet effet, vous assurez la cohérence, la coordination, la compatibilité des systèmes et modèles de données et le développement harmonieux des solutions genevoises avec les demandes fédérales en matière de géoinformation tout en anticipant, avec l’appui du géomètre cantonal et du chef de service, les évolutions et adaptations nécessaires au développement des cadastres. Vous participez activement aux décisions, orientations et directions en pesant sur les choix effectués au niveau fédéral, tout en représentant les intérêts du canton. Enfin, grâce à votre réseau de relations au niveau fédéral et supracantonal, vous êtes à même de détecter les évolutions et nouveaux besoins dans le domaine de la géoinformation pour en faire profiter votre service.

Pour accomplir votre mission, vous serez amené.e, entre autres, à coordonner et piloter des projets tels que la mise en place du cadastre RDPPF en tant qu'organe officiel de publication, l'industrialisation des transferts de données aux infrastructures d'agrégation nationales ou les évolutions du catalogue des caractères du registre des bâtiments et logements.

 

Profil et compétences

 

Titulaire d'un master dans le domaine de la géomatique (ou titre jugé équivalent) ou d’un brevet de géomètre, vous êtes au bénéfice d’une expérience confirmée et réussie d’au minimum 5 ans au sein d’un bureau d’ingénieur ou dans un service public en lien avec le domaine de la géoinformation, de la géomatique, ou d’un autre domaine lié au territoire. En sus d’une expertise avérée dans le domaine de la géoinformation en langue allemande, vous disposez d’une expérience solide en matière de gestion et pilotage de projets.

Une parfaite compréhension et maîtrise de l'allemand et du français (langue maternelle ou plusieurs années d'expérience professionnelle) est exigée.

Personnalité ouverte et curieuse, vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles, votre sens de la communication et de la négociation. Vous avez plaisir à travailler en équipe et créez des relations empreintes de respect et de confiance avec vos collègues et partenaires, sachant partager, échanger et collaborer. Dans le même esprit, vous donnez des orientations claires pour avancer dans les projets et atteindre les objectifs fixés. Orienté.e solutions, créatif-ve, autonome et bien organisé.e, vous êtes doté.e d’un esprit d’analyse et de synthèse vous permettant de gérer et coordonner des projets multidimensionnels et transversaux complexes.

Motivé.e par ce défi passionnant, vous possédez la sensibilité pour le service public ainsi qu’une bonne connaissance de l’administration fédérale et/ou cantonale, et êtes prêt.e à assumer des responsabilités dans un environnement exigeant et en pleine évolution.

 

Taux d’activité :         80 à 100%

Entrée en fonction :  à convenir

Lieux de travail :        Genève et Berne, télétravail possible

 

Intéressé.e par cette belle opportunité professionnelle ? Nous vous invitons à nous adresser votre dossier de candidature complet, par courriel à : Cabinet BGMP, Mme Véronique Marti, bgmp@bgmp.ch.

Pour des questions plus spécifiques, vous pouvez nous joindre par téléphone ou courriel. Nous vous garantissons une confidentialité absolue. Aucun dossier n’est transmis au mandant sans l’accord du/de la candidat.e.