Votre carrière - Nos opportunités

Quel sera le prochain pas dans votre carrière ?

Vous êtes à l’écoute des opportunités et des ouvertures qui se présentent sur le marché du travail ? Vous souhaitez entreprendre un changement professionnel ou évoluer dans votre parcours et prendre de nouvelles responsabilités ?

Voici les opportunités et ouvertures que nous avons actuellement en mandat. N’hésitez pas à vous y intéresser, à vous porter candidat-e et à prendre contact avec nous. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions, vous soutenir et vous accompagner dans la prochaine étape de votre carrière.

un-e auditeur-trice interne senior-e (80-100%)

Le conseil d’administration recherche

un-e auditeur-trice interne senior-e (80-100%)

Mission et principales activités

En tant qu’auditeur-trice interne senior-e et en étroite collaboration avec la Responsable de l’audit interne, vous réalisez seul-e des audits ainsi que des travaux d’analyse sur les processus de l’institution et de ses organes. A ce titre, vous contribuez à l’amélioration du système de contrôle interne et de la gestion des risques pour permettre à l’Hospice général d’avoir une assurance raisonnable que les risques de l’institution sont maîtrisés.

Vous participez à l’élaboration de la planification des audits ou contrôles à accomplir et effectuez les analyses ou vérifications définies, en assurant le respect des principes de bonne gestion administrative et financière prévus par la législation et les normes en vigueur ; vous documentez les constatations, observations et formulez les recommandations découlant des audits ou contrôles effectués.

Profil et compétences

Vous êtes titulaire d’un Master universitaire dans le domaine de la finance (HEC) ou d’une formation équivalente, complété d’un diplôme professionnel avec certification d’audit (CIA et/ou CISA et/ou diplôme d’expert réviseur), en cours ou acquise. Une expérience en matière d’audit IT serait un avantage.

Au bénéfice d’une expérience professionnelle d’au minimum 6 ans dans les domaines de l'audit ou de la révision comptable, vous avez travaillé dans des multinationales, des fiduciaires d’importance nationale ou encore dans des administrations publiques au sein d’un service d’audit. Vous avez une excellente connaissance et maîtrise des normes d’audit ainsi que des outils informatiques usuels.

Personnalité intègre, rigoureuse, bien organisée et résistante au stress, vous combinez un esprit analytique avec de bonnes capacités de synthèse. Doté-e d’un excellent relationnel, vous êtes une personne de dialogue sachant créer un climat de travail de confiance, constructif et professionnel. Vous avez le sens de la communication et de la négociation, rédigez aisément et savez présenter vos arguments de façon claire et concise.

Prêt-e à vous engager et à assumer des responsabilités de haut niveau dans un environnement complexe et exigeant, vous êtes fortement motivé-e par ce défi passionnant, tout en ayant un intérêt marqué pour le service public.

Lieu de travail : Genève

Entrée en fonction : A convenir

Type de contrat : CDI

Si vous êtes intéressé-e par cette belle opportunité professionnelle et que vous répondez aux exigences telles que définies, vous êtes invité-e à adresser votre dossier de candidature complet à notre partenaire externe, par courriel à : Cabinet BGMP, Mme Véronique Marti, bgmp@bgmp.ch.

Délai de réponse : lundi 6 décembre 2021

Pour des questions plus spécifiques, vous pouvez joindre ses consultants par téléphone ou courriel. Notre partenaire externe vous garantit une confidentialité absolue. Aucun dossier n’est transmis au mandant sans l’accord du/de la candidat-e.